A quelques encablures du centre, l’association dispose d’un bois dédié aux enfants. Au sein de 2 hectares de nature non aménagée, les enfants peuvent jouer à cache-cache, faire des cabanes, partir à la chasse au trésor, ramasser des châtaignes et des champignons ou tout simplement pique niquer et se reposer à l’ombre des arbres.
Ouverte au public, la forêt doit être respectée par tous et toutes.
Récemment restructurée avec le concours de l’EPTB Eaux et vilaine, notre espace de zone humide est un terrain propice à la découverte des insectes. Paysage changeant par nature (en eau l’hiver, sec l’été), cet espace est occupé alternativement par les animaux de la mini-ferme et les enfants. On y croise aussi régulièrement des échassiers et toute sorte de petits oiseaux.
En partenariat avec Frédéric Glot, apiculteur (Les ruchers d’orée), le centre dispose de ses propres ruches. Elles nous servent à la fois de support pédagogique pour les enfants du centre du loisirs ou les classes de découvertes et aussi à produire le miel proposé aux pensionnaires du centre (notamment au petit déjeuner).