Charline, nouvelle responsable administrative
Vous ne la connaissez peut-être pas, mais derrière le téléphone et la boite mail de l’association Charline ROCHAIS assure tout le suivi administratif de l’association. Présente à mi-temps depuis début mars, elle est le premier maillon du lien avec les parents sur l’ensemble des sujets administratifs liés aux dossiers d’inscriptions.
Avant d’arriver au centre des Bruyères, Charline a exercé plusieurs années en tant que coordinatrice en milieu associatif dans la valorisation du patrimoine bâti (association Tiez Breiz) et connait donc bien les particularités de la vie associative.
Reportage dans son bureau !
Qu’est ce qui t’a poussé à rejoindre le centre des Bruyères ?
Sensible aux sujets liés à la protection et à l’éducation à l’environnement, j’ai évidemment été attiré par les valeurs de l’association sur ce thème. Mes enfants fréquentant également le centre de temps à autre, je connaissais bien la structure et l’ensemble des possibilités qu’elle peut offrir (ou celles qui pourraient être développées).
Quelles sont tes missions ?
Elles sont multiples ! Qui dit petite structure dit grande polyvalence nécessaire. Je m’occupe bien sûr du lien avec les parents (saisie des dossiers d’inscription, réponse aux difficultés d’utilisation du portail famille…) et du secrétariat en général mais cela ne représente qu’une petite partie de mon activité. Au quotidien j’assure également la saisie de la comptabilité ainsi que tout le suivi RH (de la création des contrats à la préparation des bulletins de salaires) et la transmission aux communes partenaires des données de fréquentation du centre.
Quelques mois après ta prise de poste, as-tu envie de t’investir sur d’autre sujets ?
Oui bien sûr, et notamment prendre une plus grande part dans les différents projets à long terme conduits par l’association. J’aimerai également pouvoir passer plus de temps sur la communication du centre (son site internet notamment) et continuer à améliorer l’ensemble des process de fonctionnement en synergie avec le reste de l’équipe.