Le centre peut accueillir jusqu’à 150 enfants de 3 à 12 ans (et jusqu’à 170 durant l’été).
Pour répondre au mieux aux besoins de chacun, la vie collective est organisée en groupe d’âge (des temps de regroupement en plus grand nombre sont toutefois organisés à certains moments).
Pour éviter les changements de groupe en cours d’année, la répartition se fait par niveau scolaire (des exceptions sont possibles, ne pas hésiter à nous contacter).
Les enfants peuvent fréquenter le centre selon trois formules :
Le centre est ouvert tous les mercredis et durant les vacances scolaires de 7h30 à 18h30. Les enfants doivent être déposés sur place le matin entre 7h30 et 9h et récupérés le soir entre 17h et 18h30. Pour l’accueil à la demi-journée, les familles doivent venir chercher leurs enfants ou les déposer entre 13h30 et 14h.
Une navette en car faisant la liaison avec Mordelles permet aux enfants mordellais de rejoindre le centre en car depuis l’école de la Chesnaye. Pour profiter de cette navette, vous devez y déposer vos enfants entre 7h30 et 8h30 et venir les y récupérer le soir entre 17h15 et 18h30 (pas de liaison en navette le midi pour les accueils à la demi-journée mais les enfants peuvent profiter de la navette le matin ou le soir sur inscription).
Des activités sont proposées le matin et l’après midi à l’ensemble des enfants, qui peuvent choisir ce qu’ils veulent faire. Elles se déroulent en intérieur ou en extérieur (mini-ferme, forêt…). Elles sont encadrées par les animateurs et animatrices du centre.
Les enfants présents à la journée ou pour la matinée prennent leur repas dans les salles à manger du centre. Les plats sont préparés sur place par un cuisiner qui a recours le plus possible aux produits frais et de saison. Deux services sont organisés : le premier à 11h30 pour les lutins et les farfadets et le second à 12h30 pour les korrigans et les elfes. Chaque enfant dispose d’une serviette en tissu pour le repas.
Chez les plus jeunes, une sieste est proposée en début d’après-midi. Pour ceux qui ne dorment plus, un temps calme permet de se ressourcer en écoutant des histoires ou de la musique.
Plusieurs temps libres permettent aux enfants de jouer seuls ou à plusieurs, en extérieur dès que le temps le permet. C’est notamment le cas le matin avant 9h, avant et après le repas ou en fin de journée après le goûter.
Pour que les enfants puissent profiter au maximum de leur journée, il faut prévoir de glisser dans leur sac à dos une gourde et une tenue complète de rechange. Étant donné qu’ils vont dehors fréquemment, ne pas hésiter également à fournir une paire de chaussure de rechange ou des chaussons pour l’intérieur.
Les doudous sont bien sûr autorisés et pourront passer une partie de la journée dans l’arbre à doudous spécialement créé. Attention à bien vérifier le soir en repartant qu’ils ont regagné les sacs à dos !
Pensez à bien étiqueter le tout au nom de vos enfants pour éviter toute perte ou chagrin !